Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRISON BREAK - Personnages

PRINCIPAUX

Voici la liste des personnages dis "principaux" de l'ensemble des saisons.

 

  • Michael Scofield (1,2,3,4)

  • Lincoln Burrows (1,2,3,4)

  • L.J Burrows (1,2,3,4)

  • Fernando Sucre (1,2,3,4)

  • Teodore Bagwelle, "T-Bag" (1,2,3,4)

  • John Abbruzzi (1,2)

  • Charles Patoshik, "Haywire" (1,2)

  • David Apolsky, "tweener"  (1,2)

  • Charles Wetmoreland (1)

  • Brad (Bradley) Bellick (1,2,3,4)

  • Veronica Donovan (1,2)

  • Benjamin Miles Franklin, "C-Note" (1,2,4)

  • Sarah Tancredi (1,2,4)

  • Paul Kellerman (1,2,4)

  • Alexander Mahone (2,3,4)

  • Norman "Lechero" St.John (3)

  • Gretchen Morgan, ou Susan.B Anthony(3,4)

  • James Whistler (3,4)

  • Général Jonathan Grantz (2,3,4)

  • Don Self (4)

 


 

 

SECONDAIRES

Saison 1:

  • Henry Pope

    Il est le gardien de la prison de Fox River. Pendant l’incarcération de Michael, il lui demanda de participer à la construction de la maquette quasi-parfaite du Taj-Mahal, qu'il aurait voulu offrir à sa femme pour leur anniversaire de mariage. C'est ainsi que Michael a pu entrer dans son bureau le soir de l'évasion afin de faire emmené son frere à l'infirmerie en menacant Henry d'un couteau. Après  l'évasion des Huit De Fox River, il décide de démissionner, trouvant le licenciement de Bellick scandaleux.

    Joué par Stecy Keach

  • Nick Savrin

    Nick est un avocat spécialisé dans le droit des condamné à mort. Il aide Veronica tout au long de sa quête pour la libération de Lincoln. Il retourne sa veste au dernier moment contre Veronica car ils s'étaient allié avec la mafia pour la libération de son père, mais se fait finalement tué par les hommes d' Abruzzi.

    Interprété par Frank Grillo

  • Daniel Hale

    Hale est un agent du Cartel, plus précisément le coéquipier de Kellerman. Après avoir décider de ne pas tuer L.J, il organise son départ avec sa famille mais avant de partir décide de donner une lettre à Veronica contenant tous les noms des coupables liés à l'affaire Lincoln Burrows. Kellerman arrive pendant la discussion de Veronica (qui s'est enfui) et intercepte la lettre, juste avant de tué Danny.

    Joué par Danny McCarthy

  • Hector Avila

    Hector est le cousin de Fernando. Depuis le début de la relation de Sucre avec Marie-Cruz, il essaye par tout les moyens d'y mettre fin ayant un penchant pour elle. Alors que Marie-Cruz apprend qu'elle est enceinte elle est tenté d'accepter la proposition d'Hector : celle de se marié avec lui pour lui assuré un avenir à elle et son enfant , car s'il y arrive un problème à Fernando en prison elle devra attendre encore 3 ans avant sa sortie. Hector s'est finalement présenté à l'église avec elle mais en est sortie humilé après le « non » de Marie-Cruz à la question où il aurait fallu dire oui.

    Interprété par Kurt Caceres

  • Marie-Cruz Delgado

    Elle est la fiancé de Fernando Sucre. Depuis sont entré en prison, elle attend désespérément sa sortie pour enfin pouvoir vivre à ses cotés et se marier ensembles. Mais elle ne sais plus quoi pensés après la proposition d'Hectore, sachant se marier avec lui alors qu'elle est enceinte. Elle accepte finalement sa proposition car elle a peur que Fernando ne puisse pas vivre avec elle. Mais à l'église elle a décidé de dire non à Hectore. Après avoir retrouver Fernando au Mexique elle se retrouve séparé à nouveau de lui par Bellick. A la fin de la saison 4, on peut voir qu'elle s'est mariée à Fernando et que son bébé était une fille.

    Joué par Camille Guaty

  • Frank Tancredi

    Frank Tancredi est le père de Sarah. Gouverneur de l'Illinois, il est pour la politique sévère donc partisant « de la peine de mort », et pour fait qu'il a le pouvoir de pouvoir gracier Lincoln mais il ne le fais pas malgrès le fait qu'il a un doute par rapport à la culpabilité de Lincoln. En échange de quoi ? La vice-présidence promise par Caroline Reynolds. Dans la saison , après avoir découvert que Sarah était en danger et que Lincoln était effectivement innocent, il se plonge dans le dossier Burrows et découvre un enregistrement permettant de l’innocenter. Le cartel, sachant que Frank Tancredi posséder cette enregistrement à décider de l’éliminé et à fais croire qu'il s'était pendu chez lui. Sarah la découvert pendu, et a aussi trouver la clé du coffre ou ce trouver cette enregistrement.

    Joué par John Heard

  • Philly Falzone

    Philly Falzone fait partie de la même famille mafieuse que John Abruzzi mais n'a pas été condamné pour ses crimes. Mais il pourrait rejoindre Abruzzi à tout moment puisque que Fiboannaci, celui qui a fait tomber Abruzzi par son témoignage risque aussi de faire tomber Falzone . Mais Fiboannaci bénéficie du programme de protection de témoin, ce qui n'arrange pas à sa recherche. Le seul à savoir son adresse ? Michael Scofield !Alors Falzone fait chanter Abruzzi afin qu'il arrange les vers du nez. Mais Michael refuse toujours de donner l’information. Abruzzi payait Bellick par l'intermédiaire de Falzone pour bénéficier de certains privilèges dans la prison. Lorsque Falzone décide d'abandonner Abruzzi, la direction du TP (Travail pénitentiaire) lui est retirée au profit de Fiorello. Le plan est alors gravement compromis. Michael collabore alors avec Abruzzi pour duper Falzone. Michael Scofield fini par avouer l'endroit ou se trouve Fiboannaci à Falzone, il est au Canada. Ravi, Falzone accepte de virer de l'argent sur le compte de Bellick, Abruzzi retrouve donc tous ses privilèges pour un mois. Falzone accompagné de ses hommes de main partent immédiatement au Canada pour régler le problème Fibonacci une bonne fois pour toutes, mais c'est un piège, la police canadienne les attendait. Falzone est alors mis en état d'arrestation. Compte tenu de la gravité des charges qui pèsent sur lui, il risque d'être lourdement condamné.

    Interprété par Al Sapienza



  • Roy Geary :

    Geary était l'un des gardiens de prison qui travaillaient sous les ordres de Bellick à Fox River. Il était réputé pour voler les affaires des détenus, notamment la montre de Michael qui en avait besoin pour s'évader puis l'argent de C-Note et la montre à gousset de Westmoreland. Il a été licencié pour vol et mauvais traitements car il a été accusé d'avoir brûlé une partie du dos de Michael. En fait, il a été piégé par Michael, Westmoreland et Manche qui ont trouvé un moyen de se venger de Geary pour ses vols et trouver une réponse à la brûlure de Michael. Geary rejoint plus tard Bellick dans la chasse aux fugitifs dans le but de récupérer l'argent de Westmoreland. Mais il doublera Bellick et s'enfuira seul avec les 5 millions de dollars. Il sera finalement retrouvé et assassiné par T-Bag (qui assurera une mise en scène pour accuser Bellick du meurtre).

    Joué par  Matt DeCaro

  • Aldo Burrows :

    Il est le père de Lincoln et de Michael est un ancien employé du Cartel. Il est parti à la naissance de Michael et refait soudain surface au moment de l'exécution de Lincoln. Après avoir favorisé la fuite d'une importante information sur Ecofield, le société de Terrence Steadman, il commença à se cacher. Le Cartel provoqua la condamnation de Lincoln pour le meurtre de Terrence Steadman pour le faire sortir de sa cachette. Il apparaît d'abord le jour de l'exécution (annulée) de Lincoln qui le reconnaît. Après avoir sauvé Lincoln au moment où Kellerman essayait de le tuer, Aldo lui raconte son histoire. Il refait surface après l'évasion lorsque Lincoln et L.J. sont de nouveau arrêtés par la police. Les associés d'Aldo les délivrent et les amènent dans une maison isolée dans le Colorado. Aldo rencontre pour la première fois son petit-fils et révèle à Lincoln qu'il existe une preuve de son innocence et qu'il y a de grandes chances que Sara Tancredi la détienne. Après avoir échappé à une nouvelle tentative de meurtre, Lincoln et son père rejoignent Michael au rendez-vous de Bolshoi Booze. Michael le reconnaît car Aldo a tué le père nourricier qui le brutalisait quand il était enfant. Après avoir été surpris par l'agent Mahone, Aldo couvre la fuite de Sucre et de ses fils mais il est mortellement touché. Il meurt dans la voiture après avoir imploré leur pardon et exprimé ses regrets de les avoir abandonnés.

    Interprété par : Anthony Denison

  • Quinn:

    Quinn était un agent du Cartel, chargé de superviser les agents Paul Kellerman et Danny Hale. Au premier abord indifférent, Quinn est en fait observateur, intelligent et sans pitié. Il tue l'ex-fiancé de Veronica Donovan dans le but de trouver le refuge de Nick Savrinn à New Glarus. Il écorche son visage avec du papier de verre afin de passer pour un accidenté de la route et ainsi laisser Nick le faire entrer. Alors, il tire sur Nick et ligote Veronica et L.J. Quinn est en fin de compte poussé dans un puits par L.J., sa jambe se brisant dans la chute. Venus au départ pour le secourir, les agents Kellerman et Hale décident pourtant de recouvrir le puits, le laissant mourir. Le corps de Quinn est encore là trois semaines plus tard lorsque Veronica, L.J. et Nick y retournent pour récupérer son téléphone afin d'y piocher des informations. Avant de mourir, Quinn a gravé les noms KELLERMAN et O. KRAVECKI sur la paroi du puits, donnant à L.J. un indice pour trouver Kellerman.

    Joué par : Michael Gaston

  • Manche Sanchez :

    Manche Sanchez est un cousin de Fernando Sucre. Son travail à la blanchisserie de la prison permet à Michael et Sucre d'avoir accès aux uniformes des gardiens. Après le transfert de Michael dans l'aile psychiatrique, Manche sert de messager entre Sucre et lui. Il devient même de plus en plus suspicieux sur leur compte. En fin de compte, Sucre et Lincoln mettent Manche au courant du plan d'évasion. Il les aide dans leur manœuvre pour discréditer Geary. Il sera plus tard capturé pendant l'évasion et forcé de donner les noms des fugitifs. Pour sa tentative d'évasion, 10 années supplémentaires ont été ajoutées à sa peine de prison. Après avoir rejoint la chasse à l'homme nationale des 8 évadés,Bellick a décide d'aller rendre visite à Manche à Fox River. Manche dit alors à Bellick ce qu'il avait entendu des dernières paroles de Charles Westmoreland au sujet de l'argent caché à Tooele . Pour obtenir de nouveaux renseignements sur Sucre, Bellick lui propose de le transférer dans une prison beaucoup plus confortable. Manche trahit une fois de plus son cousin en révélant à Bellick le lieu où peut se cacher Sucre au Mexique.

    Joué par : Joseph Nunez

     

    Autres principaux gardiens de "Fox River"  :

    - Louis Patterson (interprété par :  Phillip Edward Van Lear)

    - Robert Hudson ( Michael Cudlitz )

    - Keith Stolte (Interprété par : Christian Stolte)



 

La suite des personnages est en cours d'écriture. Vous pourez très prochainement retrouver la fiche complète et détaillé de tous les personnages principeaux bientôt. Mais aussi un cours résumé des personnages secondaire des saisons 2,3 et 4. Merci de Votre compréhension.